Le sérum de Quinton ou le "plasma vivant" issu de la mer
René Quinton eut l'intuition que l'eau de mer une fois diluée, filtrée à froid, pouvait avoir des effets bénéfiques pour les être humains. L'expérience, la plus connue est celle d'un chien vidé de son sang à qui il injecta une solution d'eau de mer en remplacement de son sang. Le chien se remit à trotter dès le lendemain dans le laboratoire... Il démontra ainsi que la transfusion d'eau de mer pouvait suppléer à la transfusion sanguine.
Cette eau de mer doit répondre à des critères de qualité très précis pour conserver son pouvoir régénérateur sur les organismes humains affaiblis. Lors de l'achat de Sérum de Quinton, il doit être indiqué que l'eau de mer a été traitée par microfiltration à froid sur filtre micropore 0,22. Ce dispositif assure une filtration de haute qualité tout en préservant les constituants de cette eau vivante.
Elle est commercialisée sous forme de sérum de Quinton isotonique : un mélange d'eau de source et d'eau de mer. Cette dilution permet de la boire ou de l'utiliser en injectable par des professionnels formés pour soulager des problèmes de dos chroniques, des parties osseuses rongées de la mâchoire par exemple. Elle est indiquée dans les déshydrations, les carences, les maladies chroniques ou persistantes. Le sérum va agir en profondeur dans les cellules afin de leur apporter les nutriments nécessaires à leur équilibre.
Cette eau issue des profondeurs entre 10 et 30 m dans des zones choisies, peut être commercialisée sous forme de sérum de Quinton hypertonique : eau de mer riche en minéraux et en oligo- éléments. Elle permet de relancer les organismes en cas de fatigue physique chez les sportifs, lors de périodes de surmenage, de convalescence. Le conseil éclairé d'un professionnel averti est recommandé avant son utilisation.
Lors de consultations individuelles, je ne manquerai de vous expliquer son utilisation selon votre terrain.