la réflexologie plantaire

Cette méthode fait partie des 8 approches retenues par le Parlement Européen en 1997, " en tant que médecine non conventionnelle digne d'intérêt".

 

Son principe repose sur une action à distance, en stimulant des zones dites "réflexes" du pied qui correspondent à des organes, glandes, parties du corps.

Ses bénéfices :

- induit un état de relaxation,

- soulage des maux liés au stress : troubles digestifs, cardiaques, nerveux, du sommeil...

- améliore les grandes fonctions de l'organisme :  respiration, circulation (sanguine, lymphatique), régulation hormonale, élimination des toxines.

                                                          - renforce l'ancrage de l'individu dans son corps et dans son lien à la Terre.

 

La réflexologie plantaire n'a pas pour but d'établir un diagnostic médical, ni de modifier un traitement ou une prescription et ne dispense pas de consultations médicales ni d'examens médicaux.

 

etre   dans      l'auto-observation     après          une     seance

Je vous invite à être attentif aux réactions (éventuelles ) de votre corps durant les 3 jours suivants une séance de réflexologie plantaire et / ou faciale :

- sueurs, selles, urines, sécrétions vaginales plus fréquentes, malodorantes sont des réactions d'éliminations couramment observées,

- maux de tête, courbatures, vous informent qu'une partie des toxines ne sont pas totalement éliminées.

Dans tous les cas, une hydratation augmentée ( eau, tisanes, bouillon) et l'éviction d'excitants  ( thé, café, alcool, boissons sucrées ) sont conseillées pour  favoriser l'élimination des toxines.

Enfin, une alimentation  riche en fruits, légumes, épices, condiments et pauvre en protéines animales est à privilégier pour accompagner le travail de votre réflexologue.